Fédération des Organisations des Producteurs Agricole du Congo au Nord-Kivu

Construction du bâtiment Administratif des services agricoles et développement rural au Nord Kivu par le PASA NK

jeudi 12 janvier 2023 par Jean Baptiste Musabyimana

Le ministre National de l’Agriculture de la République Démocratique du Congo, Désiré Birihanze M’Zinga a procédé ce mercredi 11 Janvier 2023 à la pose de la première pierre de la construction du bâtiment Administratif devant abriter l’Inspection Provinciale de l’Agriculture, celle de Développement Rural, le Service National de Semences, le Service National de Statistique Agricole, l’Office de Voies de Dessertes agricoles à Goma

Cette œuvre est du projet PASA NK avec l’appui du Fonds International pour l’Agriculture. A coté de l’amélioration de condition de vie des agriculteurs familiaux et de l’augmentation de leur revenu, le PASA NK veut créer un bon cadre de travail des services étatiques de la mise en œuvre du projet. Ce bâtiment administratif aura un équipement nécessaire devant permettre aux services de travailler dans de bonnes conditions. Selon l’Ingénier Muligi Léopold, le chargé des infrastructures au sein du PASA NK, le délai de la construction de ce bâtiment est de dix mois à partir de la sélection de l’entreprise expérimentée.
Dans son mot d’accueil, le représentant personnel du maire de la ville de Goma, le Chef de Division Unique, Alexis Ndarihoranye a remercié le gouvernement de la RDCongo à travers le Président de la République Démocratique du Congo, SE Felix Antoine Tshisekedi et le Ministre National de l’Agriculture, Désiré Birihanze pour cette reforme du secteur agricole et développement rural. Une reforme qui permet aux cadre de ces secteurs d’exercer leur travail dans de bonnes conditions afin de contribuer à la productivité agricole. Ce nouveau bâtiment sera situé sur le terrain de l’IPA au quartier Kahembe à Birere.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 36 / 182046

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site La lettre d’information   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Adresse du siège de la FOPAC NK: 78, Avenue Walikale,Quartier Himbi II;Commune de Goma, Ville de Goma,Province du Nord-Kivu
Tél : Conseil d'Administration: +243994 196 568
Secrétaire Exécutif: +243 998 625 497/ +243 811 706 019
E-mail : fopacrdc@yahoo.fr et fopacrdcongo@gmail.com

Soutenu par la DGD (Belgique)  et le CSA